Pour son deuxième match du weekend, La Spéciale Aywaille accueillait la P2 de Waremme. Après avoir été longtemps menés, ce sont les locaux qui l’ont emporté grâce à un money time décisif.
Pour les deux camps, il s’agissait du deuxième match du weekend et d’une vraie rencontre de préparation, utilisée par les deux coachs pour travailler. Sur le terrain, ce fut également une rencontre de préparation: parfois brouillonne, avec beaucoup de déchets, les deux formations ont tout de même pu faire admirer leur hargne et leur combativité dans une partie où les paniers se faisaient rares.
Le premier quart était -légèrement- à l’avantage des locaux qui comptaient une maigre unité d’avance après dix minutes (12 à 11) avant d’éprouver toute les difficultés à alimenter le marquoir (5 à 14) et de rejoindre les vestiaires avec huit unités de retard, 17 à 26.
La deuxième mi-temps voyait les deux équipes se rendre coup pour coup, affichant une grosse combativité qui compensait la maladresse de part et d’autre. Waremme faisait valoir sa profondeur de banc -les dix joueurs présents ont scoré!- et réalisaient quelques belles phases de jeu tandis qu’Aywaille tournait à principalement à 6, Laval souffrant de crampes et Philipkin étant en problème de fautes. Les locaux, après avoir grappillé leur retard petit à petit, via Antoine Horrion (11 points) et Pierre Lété (10 unités) profitaient des deux dernières minutes pour passer devant au marquoir et s’imposer, 48 à 46.
Une rencontre qui, si elle ne fut pas toujours très académique, permettra sans doute aux deux entraineurs de pouvoir continuer à travailler en vue du championnat.