La saison prochaine, Quentin Pincemail succédera à Didier Longueville à la tête de la TDM2 d’ESL United. D’ici-là, l’ancien mentor de Tilff est pleinement concentré sur sa « mission maintien » à Belleflamme.
Pin, pourquoi avoir accepté la proposition de succéder à Didier Longueville à la tête de la TDM2 d’ESLU la saison prochaine ?
C’est quelque chose d’incroyable pour moi. Esneux c’est ma commune : mes parents y habitent, j’y ai grandi, j’ai été à l’école là-bas. Depuis que je suis tout jeune, je suis toujours allé voir Esneux jouer. Nous savons tous ce que Didier a fait pour ce club, c’est un beau défi.
Tu découvriras ainsi la TDM2 comme coach principal la saison prochaine. Quelles sont tes envies pour cette nouvelle étape dans ta carrière ?
C’est fou d’utiliser le mot carrière, j’ai toujours l’impression d’être un jeune coach. Ce sera évidemment une nouvelle étape, après avoir démarré en P4 et avoir coaché dans toutes les divisions. Là c’est encore un cran supérieur. Je suis super content, ce sera à moi de prouver que j’ai le niveau et de me montrer digne de la confiance dont m’honore Didier. Il va falloir que je travaille encore plus pour pouvoir être à la hauteur de tout ça.
Néanmoins, tu restes pleinement concerné par ta mission à Belleflamme.
Exactement. Actuellement, mon premier objectif est de tout faire pour me sauver avec Belleflamme. Je suis concentré un maximum sur Belleflamme afin d’aider le club à se maintenir en R1. C’est une mission qui n’est pas facile mais je suis convaincu qu’avec du travail, nous y arriverons.
Crédit photo : DR