« Une belle victoire collective

 

Il n’avait pas pu disputer la finale des Playoffs face à Aubel mais était bien présent lors de la victoire du Haut-Pré face à Tilff ce samedi. David Bernard, stoïque aux lancers-francs en fin de partie, revient sur cette première rencontre de Coupe AWBB. En bonus, la réaction d’Yves Dehousse.

 

David, satisfait de cette première victoire?

Oui. Nous avons gagné de quatre points mais nous comptions dix-huit unités d’avance à quatre ou cinq minutes de la fin. Il ne faut pas oublier que Lionel Crémer, Francis Aberi et Stephane Grandry étaient absents. Bastien Efferz et Christophe Grandry ont du sortir pour cinq fautes alors que Gael Laffalize s’est donné une entorse en début de match. Ce qui explique que nous avons terminé à quatre.

Comment s’est déroulée cette rencontre?

Nous avons connu un début de match difficile car les Porais ont très bien shooté à trois points. Ensuite, grâce à notre zone, nous avons su les limiter et les stopper malgré leur pourcentage à distance qui est resté bon durant l’ensemble de la partie. Offensivement, nous avons pu nous appuyer sur un Sebo Lussadissu inarrêtable! En fin de partie, j’ai eu dix lancers-francs  tandis que Grandry et Herman ont également bien scoré.

Un match convaincant alors?

Oui, une très belle victoire acquise grâce au collectif.

 

Ce succès satisfait également Yves Dehousse, l’entraineur du Haut-Pré qui nous livre ses impressions.

Ce fut pas mal du tout et nous l’emportons 88 à 92. Nous étions à +19 à cinq minutes de la fin mais Efferz et Grandry furent exclus pour abus de faute. Tilff est revenu à maximum -4. Seule ombre au tableau, la rapide blessure de Gael Laffalize.