Pour la deuxième fois d’affilée, les Abeilles ont mordu la poussière permettant ainsi aux Spécialistes de prendre la tête du classement en P3C alors que les Jupillois ont émergé en toute fin de rencontre contre Belleflamme.
Après s’être inclinés contre la Vaillante Jupille lors du choc du week-end dernier en P3C, les Abeilles devaient négocier un nouveau match au sommet contre Welkenraedt. Mieux en place qu’aux Argilières, Bantuelle (22 points) et ses coéquipiers menaient 19-15 après dix minutes mais voyaient ensuite un énorme Baumsteiger (29 points), Radermackers (15) et leurs partenaires passer devant d’une unité à la mi-temps, 32-33. Les visiteurs profitaient ensuite du troisième quart pour se forger un petit viatique, 47-53, suffisant pour finir par emporter la victoire 68-73.
Les Jupillois de la Vaillante, après avoir vaincu Harimalia la semaine précédente, ont enchainé contre Belleflamme. Blondiaux (14 points), Hubert (14 également) et leurs coéquipiers ont souffert face à Noah Mathy (16), Thomas Badoul (14) et aux Haricots. « Nous gagnons grâce à un 14-2 réussi en une minute et trente secondes. Nous sommes passés devant à trois secondes de la fin, c’était incroyable », souligne Jonathan Hertay, meilleur marqueur de la rencontre avec 20 unités.
Dans le même temps, Lhote (13 points), Vanlaar (9), Wey (7) et les Spécialistes livraient une prestation sérieuse contre Verviers. En tête du début à la fin, Van Roy (5), Lizein (6) et les locaux s’imposaient 71-55. Une victoire qui, conjuguée à la défaite d’Harimalia, permet à La Spéciale de prendre la tête de la P3C avec une défaite de moins qu’Harimalia, la Vaillante Jupille et Welkenraedt.