Les Abeilles ont commencé 2024 comme elles avaient terminé 2023 : par une victoire.
A awans, Quentin Vanoost (27 points), son frère Ethan (11) et les Abeilles faisaient rapidement la différence pour prendre la poudre d’escampette, 10-26 après dix minutes. Loin de se reposer sur leurs lauriers, Jonniaux (15) et ses coéquipiers en remettaient une couche dans le second quart pour tuer définitivement tout suspens à la pause, 25-50. Après vingt minutes, les visiteurs étaient, à nouveau, sur les bases d’un gros carton.
Mais le passage au vestiaire se révélait salutaire pour les troupes de Nicolas Gerads qui revenaient au jeu bardées de meilleures intentions. Très précis derrière l’arc avec 6 bombes, Lionel Werll (22) montrait la voie à suivre et les Awansois rivalisaient parfaitement avec les futurs champions de la série. Brabant (9), Brassine (6) et les locaux s’offraient même le luxe de remporter la deuxième mi-temps sans pouvoir toutefois contester la suprémation des protégés de Philippe Maurissen. Score final : 69-85.
A noter que quelques jours plus tard, les Abeilles n’ont fait qu’une bouchée de la P1 de Dison-Andrimont pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la province (voir article à paraître samedi).