Les Porais ont remporté le choc de P1 à Grâce-Hollogne, 55-66.
Les amoureux du ballon orange étaient gâtés en ce week-end de reprise avec un choc au sommet de l’élite provinciale entre Grâce-Hollogne et Tilff. Avec leur expérience, les Buffalos savaient toute l’importance du début de rencontre mais se cassaient les dents sur la défense des Porais qui, dans le sillage de Dispa (12 points) et Nicolas (17), prenaient l’avantage après dix minutes, 9-21. Thiry (15) sonnait la révolte et les locaux profitaient du second quart pour réduire l’écart, 26-32 à la pause.
Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient et Blanchy (9) et les Buffalos étaient au contact des visiteurs, 41-46. Dans la dernière ligne droite et dans une rencontre où les locaux revinrent à égalité sur un triple de Mossay, Herman (15) et les Porais donnaient le coup de rein nécessaire pour assurer la victoire 55-66.
Un succès qui permet aux protégés de Gilles Dubru de prendre une sérieuse option sur le titre, les Buffalos, tout comme les Dragons et les All Blacks, comptant désormais trois victoires de retard sur les leaders de P1 alors que les Jupillois de l’Etoile profitent de leur succès dans le derby contre LAAJ pour figurer sur la seconde marche du podium.