Olivier Macfly fait le bilan de la première moitié de saison délicate vécue par les Sang et Marine en TDM2B.
En TDM2B, les Sang et Marine occupent l’avant-dernière place en compagnie de Lier et du Royal IV Brussels avec un bilan de trois succès en onze rencontres. Des chiffres trompeurs tant la première moitié de saison des Principautaires fut perturbée. « Notre bilan est mitigé. Nous avons fait une excellente préparation et avons commencé le championnat par un trois sur quatre », rappelle Olivier Macfly. « Ensuite, il y a a eu trop de chamboulements dans l’équipe. »
Lionel Colson est parti pour en Grèce avec un contrat pro à la clé, idem pour Yacine Baeri au Maroc. Jadem Malu s’est blessé gravement en Coupe d’Europe et Milos Bojovic a raté plusieurs matchs. « L’équilibre de l’équipe a été totalement perturbé », constate le coach de RSW Liège Basket. « Nous bricolons et faisons de notre mieux. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs présents : ils se donnent à l’entrainement et sont à l’écoute. »
Sans l’arrivée de plusieurs renforts, la deuxième moitié de championnat s’annonce délicate pour les Liégeois dont l’effectif, restreint, est composé majoritairement d’éléments de R2. « Nous partons sur un deuxième tour très compliqué », concède Olivier. « Mais je suis quelqu’un de positif : à coeur vaillant rien d’impossible. »
Crédit photo : Philippe Collin