Ce soir, premier match de Coupe AWBB et premier « derby » entre Tilff et Haut-Pré, deux formations qui se connaissent bien. Les deux entraineurs, Yves Dehousse et Quentin Pincemail, préfacent cette rencontre et font le point sur la reprise de leur équipe.
« La reprise est normale » nous dit Quentin Pincemail. « Nous essayons de retrouver du rythme et, surtout, des automatismes avec les nouveaux. »
Du côté du Haut-Pré, la reprise est laborieuse. « Aucun joueur n’est en condition » soupire Yves Dehousse. « Tous les gars ont pris de vraies vacances, hormis les deux nouveaux, Gael Laffalize et Sebo Lussadissu. »
Une rencontre qui sera placée sous le signe du travail pour les deux formations. « Ce sera un match de préparation » continue le coach d’Ougrée. « Nous évoluerons sans Crémer, retenu au boulot, et sans Abéri, toujours en Angleterre mais aussi toujours blessé de la saison passée. Il rentre la semaine prochaine. »
« Nous n’avons pas d’objectif en Coupe AWBB » embraie le mentor des Porais. « Mais nous jouons Haut-Pré, un adversaire que nous connaissons bien. Ce sera déjà un petit derby. »