Match offensif des Dragons qui ont tenu en échec le co-leader de l’élite provinciale.
Les Collégiens étaient huit pour recevoir l’Etoile Jupille, co-leader de l’élite provinciale, ce samedi. Un court déplacement que les Jupillois devaient faire sans Cordonnier, blessé au tendo d’Achille et écarté des terrains pour plusieurs mois.
Sans leur expérimenté leader, les Etoilés pouvaient compter sur un Xavier Pennenman (30 points) trois… étoiles et sur un Bongiorno en feu en première période avec une séquence, à cheval sur deux quart-temps, de 13 points consécutifs. De quoi permettre aux Jupillois de mener 21-25 après dix minutes et d’être au contact à la pause, 48-46.
Au retour des vestiaires, Rocour (25), Longueville (19), Peeters (13) et les Dragons serraient les rangs derrière et allumaient de partout – 7 bombes en seconde mi-temps, 10 sur l’ensemble du match – pour prendre la poudre d’escampette. A la demi-heure, les locaux avaient fait le plus dur, 80-62. Dans la dernière ligne droite, Fassotte (9) et les visiteurs tentaient un timide retour mais Barbir (17), Claessens (10) et les locaux veillaient au grain et s’imposaient 99-84.
Une victoire qui permet aux troupes de Jean-Christophe Pirau de conforter leur place dans le peloton de tête de première provinciale et qui offre aux Porais de Tilff, vainqueurs de Huy 92-69, l’honorifique titre de champion d’automne. Les Etoilés devront encore en découdre mercredi avec Grâce-Hollogne avant de profiter d’une trêve bien méritée.