Gilles Dubru et les Porais ont évité le piège tendu par les Unionistes pour conserver, ex-aequo avec l’Etoile Jupille, le leadership de l’élite provinciale.
Gilles, que retenir de ce déplacement à l’Union Liège ?
Comme prévu, Arnaud Croteux (ndlr : un ancien de Tilff ) avait bien préparé son match et nous a poussés à joué juste tactiquement, ce qui n’a pas été le cas pendant 40 minutes. Nous avons eu des pourcentages très compliqués mais notre défense nous a permis de rester devant tout le match.
Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer 52-61 ?
Hormis trop de rebonds offensifs et de contre-attaques concédés, nous étions vraiment dominants dans notre partie de terrain. Offensivement, nous avons trouvé beaucoup de solutions voulues mais nous n’avons pas « connecté », ce qui nous a empêchés de prendre une avance confortable. L’absence de Thiry pour paternité nous a fait mal en attaque. Toute l’équipe lui dédie cette victoire.
Alors que les Unionistes affichent un bilan de cinq victoires en douze rencontres, vous venez d’empocher une onzième victoire en douze matchs.
Si les Unionistes jouent comme cela chaque week-end, ils vont remonter au classement. Nous sommes toujours à une seule défaite, il ne faut pas banaliser ça et en profiter. A nous de gagner samedi prochain contre Huy pour terminer « champion d’automne ».