Très en vue contre LAAJ, Sébastien Peremans revient sur ce derby et sur l’évolution des Haricots depuis le changement d’entraineur.
Sébastien, comment avez-vous abordé ce derby contre LAAJ, avant-dernier du classement ?
Nous avons abordé ce match comme tous les autres, avec l’envie de gagner. Nous avions à coeur de nous racheter par rapport à notre dernier match à domicile contre Woluwé. Nous savions qu’il ne fallait pas prendre ce derby à la légère car Atlas est une équipe jeune qui met beaucoup d’intensité dans le jeu.
Comment s’est déroulée cette recontre et qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer 81-71 ?
En première mi-temps, nous n’avons pas été bons défensivement. Nous avons laissé shooter les Jupillois et ils ont eu beaucoup de réussite, ce qui leur a permis de rester dans le match et de mettre 44 points lors des 20 premières minutes. A la mi-temps, nous savions ce que nous devions corriger : être les maîtres du rebond et jouer plus dur derrière. Nous l’avons fait car nous n’avons encaissé que 27 points en deuxième mi-temps et c’est ce qui nous a permis de remporter la victoire.
Comment évolue le groupe depuis le changement d’entraineur ?
Le groupe évolue bien. Nous travaillons dur à l’entrainement. Le coach est exigeant et le groupe est réceptif par rapport à cela. Tout n’est pas parfait, nous avons encore une grosse marge de progression pour arriver là où le coach veut nous emmener. Nous prenons les matchs les uns après les autres sans nous prendre la tête et nous verrons où cela va nous mener.