En P2A, les Visétois ont pu compter sur un Nathan Steeman en feu pour corriger les Pepins.
En P2A, les Visétois continuent de se positionner comme de sérieux oustiders au titre derrière l’intouchable équipe d’Harimalia. Ce week-end, les résidents de la Cité de l’Oie ont corrigé Pepinster 82-51. « Nathan Steeman a planté 30 points avec un 8 sur 11 derrière l’arc », souligne Théo Lierneux. « Ses séries de shoots ont vraiment assommé les Pepins et nous ont permis de dérouler tranquillement par la suite. Et impossible de ne pas mentionner le dunk de Matthias Emmo sur jeu placé qui a enflammé la salle ! »
Les Visétois ont assuré, encore. « Notre circulation de balle en attaque, après un premier quart mitigé, a fait la différence. Nous avons su impliquer tout le monde en zone offensive et dérouler pour assez vite creuser l’écart dans le troisième quart-temps », observe notre interlocuteur.
Les protégés de Christophe Hougardy pointent à six victoires en huit matchs. « Notre début de saison est toujours positif malgré la grosse défaite subie à Harimalia. Nos voisins étaient tout simplement trop forts ce jour-là », analyse Théo. « Nous sommes toujours dans le Top 5 – qui commence tout doucement à se dessiner – et gardons notre philosophie d’arriver à chaque match pour le gagner. »