Johan Riga et les Buffalos ont évité le piège chez la lanterne rouge et empoché une cinquième victoire en championnat avant d’affronter les autres promus de P2 ce samedi.
Johan, que retiens-tu de ce match chez la lanterne rouge ?
Je retiens un impact offensif retrouvé – surtout dans les trois premiers quart-temps – malgré les asbences de Joachim Thiry et Michael Marloie. L’expérience nous a permis de rester devant tout le match. Les Liégeois ont pu y croire grâce à des shoots monstrueux et une réussite insolente aux 6,75 mètres de Franck Renna (ndlr : 4 triples) et Cédric Petit (ndlr: 5 bombes) ainsi qu’a des balles perdues évitables et trop nombreuses dans nos rangs. Nous avons dû rester concentrés pendant quarante minutes pour éviter une mauvaise surprise.
Comment analyses-tu votre début de saison ?
Il est en dents-de scie mais globalement positif. Il ne faut pas l’oublier : nous avons tous un an de plus et nous nous retrouvons dans l’élite provinciale avec une fameuse étiquette sur le dos. Toutes les équipes jouent en totale confiance contre nous en n’ayant rien à perdre et en voulant nous battre. Nous avons un peu de mal à placer notre jeu sur certaines séquences mais les nouveaux transferts s’intègrent de plus en plus et je suis persuadé que leur impact va commencer à se faire sentir. D’autant plus que depuis une semaine ou deux, nous récupérons un groupe complet. C’est plutôt une fatigue mentale qui a fait que nous avons déjoué lors de certains matchs. Quand nous avons envie d’être là et de prester, nous pouvons encore sortir de grosses prestations comme notre parcours en Coupe AWBB et notre match à Tilff en attestent. Nous vivrons encore de beaux moments cette année tous ensemble, j’en suis convaincu. Il faut simplement que nous lâchions les chevaux sans arrière-pensée à tous les matchs.