Les Sang et Marine ont enchainé au Forum d’Alost, 80-83, avant de se rendre en Roumanie pour la Coupe d’Europe.
Dans le toujours bruyant Forum, les Liégeois ont livré une belle bataille. Pour ce match chez la lanterne rouge, le coach Zampier s’est appuyé sur une rotation courte, Brieuc Lemaire (7 points, 3 rebonds et 5 passes) passant même 39 minutes sur le parquet !
Avec un impeccable Lecomte (21 points et 5 passes décisives), bien épaulé par Tumba (18 points, 8 rebonds, 2 steals et 3 contres), les Sang et Marine ont arraché de haute lutte une quatrième victoire. Un succès auquel n’a pu participer Olivier Troisfontaines qui s’était bloqué le dos lors d’une séance de musculation et qui devrait reprendre le chemin des entrainements ce lundi.
« J’aurais bien voulu jouer à Alost. Cela me fait toujours quelque chose de spécial d’y retourner après les trois saisons que j’ai vécues là-bas. Mais je n’aurais pu pu faire autrement, ce sera peut-être pour l’année prochaine », explique Oli3F ». « Ce fut une bataille comme nous nous y attendions dans cette salle atypique que je connais très bien. Nous avons eu des hauts et des bas mais le plus important était la victoire pour réaliser une petite série. Mission accomplie »
Les Liégeois affichent un bilan équilibré, quatre victoires et autant de revers. Les Sang et Marine s’apprêtent à disputer quelques rencontres loin de leur base, aussi bien en Coupe d’Europe avec un match en Roumanie ce mercredi, qu’en BNXT League avec des déplacements à Malines et Mons-Hainaut. « Les prochains matchs sont aussi à prendre pour essayer d’accrocher le bon wagon pour aller en Elite Gold », conclut le sniper liégeois.
Crédit photo : Philippe Collin