Dernier quart du feu de dieu des Pepins contre Hasselt.
Au Hall du Paire, Pepins et Limbourgeois ont fait pleuvoir les bombes : 11 triples inscrits par chacune des deux équipes ! Les Limbourgeois sont réputés pour leur attaque prolifique et leur capacité à réaliser de folles séquences. Sauf qu’en face, Francoeur (24 points) avait encore endossé son costume de super scoreur et que Martin Wintgens (24) avait décidé de faire un petit chantier. Surtout, les Limbourgeois sont tombés sur un os : la défense locale.
Avec une attaque pétaradante et une défense bien en place, les choses deviennent faciles en basket. Surtout quand le collectif déroule et qu’un coach aussi compétent que Pascal Horrion, épaulé par un assistant trois étoiles (Vincent Aldenhoff), est à la baguette.
Dans le sillage de… Francoeur et Wintgens qui inscrivaient les onze premiers points pepins, les locaux se forgaient une sympathique avance après dix minutes, 24-15. Les visiteurs profitaient du second quart pour recoller à 41-37 à la pause. A la reprise, l’écart ne changeait guère avant que Maucourant (13) Halkin (8) et leurs coéquipiers ne se déchainent dans le dernier quart-temps pour écraser des Limbourgeois dépassés. Score final : 90-69.
Crédit photo : DR