Jérôme Niedziolka et les Etoilés ont dominé le derby à la Vaillante Jupille pour rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe provinciale.
Jérôme, qu’est-ce que cela faisait d’être l’équipe visiteuse dans sa propre salle ?
Mis à part au marquoir où nous étions visiteurs, le reste ne changeait pas pour nous. Nous avions notre vestiaire et notre banc, c’était quasi à domicile du coup.
Difficile de faire plus derby qu’un duel entre deux clubs de la même entité et qui partagent, en outre, les mêmes installations. As-tu ressenti une certaine rivalité ?
Nous sentions en effet qu’il y avait une rivalité. Et il y avait du public – ce qui était plutôt sympa – qui mettait une ambiance assez intense.
Que retiens-tu de votre victoire 48-81 qui vous qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition ?
Je retiens que nous n’avons pas été spécialement bons offensivement mais que lorsque nous avons commencé à jouer en défense et à durcir le jeu, nous avons pris les devants. La Vaillante n’était pas prête à répondre au combat physique que nous imposions. Nos adversaires se sont braqués sur l’arbitrage et ont pris plusieurs techniques ce qui les a, à mon sens, fortement desservis. Un samedi soir sympa au final !
Crédit photo : PP Photography