Avec un Lhote productif et décisif et une défense remarquable, les Spécialistes sont venus à bout de la P2A d’Harimalia pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la province.
Pour ce seizième de finale, Julien Vanlaar (4 points) et les Spécialistes comptaient cinq points d’avance face à des Abeilles coachées par Jean-Luc Cornia, un maître du coaching capable de sublimer n’importe quelle équipe. Avec sa harge et son enthousiasme habituels, Koch (9 points) se montrait particulièrement impactant dans le premier quart-temps pour permettre à La Spéciale de faire 21-13 après dix minutes. Dans le second quart, les frères Brajokovic (28 points à eux deux) mettaient en route et les visiteurs en profitaient pour revenir à 34-31 à la pause.
Au retour des vestiaires, Vanroy (10), Wey (6), Lizein (5) et les locaux tentaient de résister face aux pensionnaires de P2 mais Sequaris (8) et ses coéquipiers continuaient sur leur lancée et passaient devant, 45-47 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, les Spécialistes s’arc-boutaient en défense tandis que Lhote (22 points) prenait les choses en main et faisait preuve de beaucoup de sang-froid pour planter 11 unités et permettre aux ex-Aqualiens d’émerger 62-57.
Une belle victoire des routiniers de P3 qui rejoignent ainsi les huitièmes de finale où ils seront opposés à la P1 de Dison-Andrimont ou à la P2 de Visé.