Après une qualification aux forceps contre Courtrai, Olivier Troisfontaines et les Sang et Marine iront à Anvers pour un match sous haute tension.
Oli, vous avez arraché la victoire au buzzer contre Courtrai. C’est le genre de victoire qui soude un groupe ?
Oui, une victoire pareille soude le groupe car nous sommes vraiment allés chercher cette qualification sur les deux matchs. Nous avions réussi une bonne première rencontre à Courtrai, nous avions mené tout le match et comptions sept points d’avance avant que les Spurs ne reviennent à égalité. Au Country Hall ce fut un peu l’inverse : ce sont nos adversaires qui ont fait la course en tête avant que nous ne renversions la situation dans les dernières minutes.
Une victoire au bout de 80 minutes passionnantes qui vous permet de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de Belgique où vous affronterez les Bears de Louvain.
Je crois que les deux équipes méritaient de passer au tour suivant mais avec un peu de chance, nous avons réussi à remporter la victoire. C’est le genre du match qui fait du bien et qui nous pousse encore un peu plus à vouloir travailler et à continuer notre parcours dans la compétition car au prochain tour, ce sera Louvain. C’est une équipe solide, à prendre au sérieux, mais que nous pouvons jouer les yeux dans les yeux. Surtout que ce quart de finale n’est que dans plusieurs semaines, nous aurons sûrement récupéré Jamelle Hagins et Angel Rodriguez, ce qui apportera une plus-value dans les rotations car lors de ces huitièmes de finale, plusieurs cadres ont dû jouer plus de trente minutes, ce qui pèse pour les organismes.
Tu as même dû évoluer sur le poste 4 lors de ce match retour au Country Hall !
En fait, dans le système que nous avons, les postes 1, 2, 3 et 4 sont interchangeables. C’est vraiment de la lecture de jeu, il n’y a que le poste 5 qui reste inside. Sur certaines situations, je devais avoir un shoot en évoluant poste 4. Et défensivement, j’étais avec Brieuc Lemaire et nous nous parlions pour évaluer les match-ups et c’est comme ça que j’ai défendu sur l’ailier-fort adverse. Et si on a besoin de moi à cette position à certains moments, je suis prêt à aider l’équipe.
Cette Coupe de Belgique est-elle un objectif pour vous ?
Toutes les compétitions restent des objectifs. Le championnat pour arriver dans la Gold League, la Coupe de Belgique et même la Coupe d’Europe : nous voulons jouer crânement notre chance sur les trois tableaux. Nous nous ne fixons pas d’objectifs précis mais sans nous imposer de limites, c’est ça qui est intéressant. Nous essayons de grandir ensemble. Nous avons des joueurs d’expérience et d’autres beaucoup jeunes. C’est un mix des deux avec lequel nous essayons de faire le maximum. Nous construisons match après match et pour l’instant, nous sommes dans la bonne direction.
Crédit photo : Léa Collin