« Un projet titanesque »

Quentin Pincemail quitte Sprimont pour reprendre les rênes de la R1 de Belleflamme. Entretien.

Quentin, après trois mois, tu quittes déjà Sprimont.

Je tiens à remercier le comité, les bénévoles, les joueurs et Jérôme pour leur accueil. Je n’ai passé que trois mois à Sprimont et j’ai l’impression d’y avoir passé six ans. J’ai créé des liens forts avec les Carriers et notamment rencontré deux personnes formidables : Bobby et Yvette.

Que vas-tu retenir de ce passage à Sprimont ?

Outre les relations humaines, j’ai rencontré des gars super forts techniquement. Pratiquement tout le groupe est ambidextre, cette gestion des deux mains est assez remarquable. Plus globalement, tous ces gars ont un niveau de fou pour la D3.

Pourquoi dès lors quitter un club où tu te sentais bien et où ton travail d’assistant-coach était salué ?

J’avais prévenu le club et le groupe en début de saison que si une proposition intéressante me parvenait, je ne m’interdisais pas de l’étudier. J’ai quand même l’âme de quelqu’un qui apprécie prendre les choses en main et cela me trottait dans la tête depuis deux ou trois semaines mais je ne pensais pas que cela irait si vite.

Après avoir reçu le coup de fil de Vincent Clavier, le choix de rejoindre Belleflamme fut-il difficile ?

Bien entendu, cela me fait quelque chose de quitter Sprimont où j’ai pu tisser des liens forts avec différentes personnes. Mais j’ai pris ma décision assez rapidement. Je connais pas mal de gars de cette équipe, ce groupe est intéressant. Jean-Luc Mathy a donné son maximum et je suis triste pour lui mais je vais essayer de reprendre le flambeau.

Quels sont tes objectifs pour ce nouveau défi ?

C’est clairement une nouvelle aventure qui me sort de ma zone de confort et c’est aussi cela que je recherchais. Le travail à fournir est colossal, aussi bien basket que mental, car ce groupe semble dans le dur. Belleflamme est un club où j’ai envie de m’investir à moyen-long terme si cela se passe bien et si ce que je propose est en cohérence avec ce que le comité désire. C’est un projet titanesque mais stimulant.

Crédit photo : Quentin Pincemail Facebook

.