C’est assez rare que pour être souligné : le huitième de finale de Coupe de Belgique entre les Spurs de Coutrait et RSW Liège Basket s’est terminé sur un score de parité, 73 partout. Les Sang et Marine devront l’emporter ce dimanche au Country Hall pour rejoindre les quarts de finale de la compétition.
A Courtrai, Lemaire (17 points), Olivier Troisfontaines (9 points et 4 rebonds) et leurs partenaires ont bataillé dur mais se retrouvaient menés 41-36 à la pause. Au retour des vestiaires, Lecomte (16 points, 6 rebonds et 3 passes), Tumba (8 points, 11 rebonds et 3 contres) et les Sang et Marine inversaient la situation pour passer devant à la demi-heure, 51-58. Mais le locaux refusaient d’abdiquer et profitaient des cinq dernières minutes pour recoller au score et conclure cette rencontre par un 73-73.
Le match retour aura lieu dimanche après midi au Country Hall et les Principautaires seront dans l’obligation de l’emporter pour pouvoir rejoindre les quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Crédit photo : Philippe Borguet