Les jeunes All Blacks ont infligé aux Dragons d’ESL United leur premier revers de la saison pour se caler dans le peloton de tête de l’élite provinciale.
Après la victoire acquise contre Grâce-Hollogne, Mike Bodson s’était livré à Liège & Basketball quant à l’évolution de la toute nouvelle phalange du RBC Alleur en P1. « Je dois être patient. Nous avons dix nouveaux joueurs et beaucoup de choses à mettre en place. Nous devons encore apprendre à nous connaître. Le groupe est très jeune et nous avons la volonté de donner du temps de jeu à nos gamins », avait expliqué le coach des All Blacks. « Comme je le répète à mes gars, il est important d’aller chercher quelques victoires au premier tour afin de ne pas être trop largués au classement car je sais que nous serons bien plus forts au second tour. »
La patience ne semble pas être le fort de l’escouade alleuroise qui semble partie pour être une nouvelle fois – comme la saison dernière sous la férule de l’excellent Vincent Aldenhoff – la bonne surprise de la saison en P1. Les talentueux mais relativement inexpérimentés All Blacks sont allés chercher une autre belle victoire, 80-83 à ESL United.
William Mathieu (22 points) – très efficace contre son ancien club – et ses coéquipiers ont d’abord vu Coenegrachts (10), Straeten (13), Rocour (24) et les locaux mener au score, 44-38 à la pause. Au retour des vestiaires, dans une partie passionnante, Cloots (9), Francoeur (19) – lui aussi très performant face à son ancienne équipe – et les Alleurois serraient les boulons derrière pour recoller à deux longueurs des locaux à la demi-heure. Le dernier quart était passionnant et il fallait quelques balles perdues des Dragons pour que les All Blacks passent devant pour la première fois, 77-78 avant que Mathieu n’assure le succès des siens aux lancers-francs, 80-83.
Les All Blacks signent ainsi une quatrième victoire pour se positionner dans le peloton de tête en compagnie, notamment, des Collégiens qui enregistrent là leur premier revers de la saison.