« La mayonnaise a l’air de prendre »

David Médart et la Vaillante Jupille ont remporté le derby contre les voisins de LAAJ en troisième provinciale.

David, que retiens-tu de ce derby contre les voisins de LAAJ ?

Nous avons réussi un mach solide. Ce n’est jamais simple d’aborder un derby. Les derbies sont souvent des matchs avec une grosse intensité mais nous avons su rester soudés toute la rencontre, même lorsque les visiteurs sont revenus au score dans le money time. C’est une grosse victoire que nous sommes allés chercher en équipe.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur pour vous permettre de vous imposer 58-53 ?

Ce sont notre mentalité et notre expérience. Nous avons su rester calmes et avons appliqué les consignes du coach pendant que les Jupillois d’Atlas s’énervaient sur de petites choses.

Comment évalues-tu votre début de saison ?

Il est plutôt positif malgré un faux-pas à Flémalle. Nous enregistrons un deux sur quatre en championnat en ayant affronté les favoris de la série et nous sommes toujours en lice en Coupe où nous aurons la chance de jouer une équipe de prestige. La mayonnaise a l’air de prendre dans une équipe très fortement remodelée, que cela soit sur le terrain comme en dehors. L’ambiance au sein de l’équipe est juste géniale. Je suis sûr que nous allons vivre une belle saison sportivement et humainement.

Crédit photo : Orizon Photographie