« Tom Grifnée a inscrit le trois points pour nous faire passer devant à cinq secondes de la fin »

Joli hold-up réussi par Sacha Gorlé, Florian David et Herve-Battice à Comblain, 64-65.

Sacha, fameuse victoire à Comblain, 64-65.

Sacha : Nous sommes très contents de cette victoire. C’est très agréable à prendre après avoir été menés tout le match et avoir compté jusqu’à dix-sept points de retard.

Florian : Nous sommes arrivés à Comblain en nous disant que cela allait être un match très difficile à gagner. Nous n’avions donc rien à perdre.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Sacha : On ne peut pas dire que nous avons très bien joué. Nous avons raté énormément de shoots et de lancers-francs et perdu bien trop de ballons.

Florian : Malgré un départ compliqué, la mentalité est restée bonne pour revenir à deux points à la mi-temps. Le début du troisième quart fut catastrophique, nous comptions quinze points de retard à quelques minutes de la fin de la deuxième mi-temps.

Qu’est-ce qui vous a alors permis de vous imposer ?

Sacha : Une belle intensité défensive et quelques shoots qui sont enfin rentrés en fin de match nous ont permis d’émerger sur le fil.

Florian : Après quelques changements tactiques, les coachs ont trouvé un cinq qui fonctionnait bien, qui a su empêcher les Comblinois de marquer tout en alimentant le score. Nos pivots ont fait une gros boulot en inscrivant plus de la moitié des points de l’équipe. C’est Tom Grifnée qui a inscrit le shoot à trois points à cinq secondes de la fin du match pour nous faire passer devant. Les seules cinq secondes durant lesquelles nous avons mené au marquoir. En plus d’être un artiste sur le terrain, il est artiste dans la vie. Petite pub pour lui : « 32beko » sur Spotify.