Vendredi, le duel entre Belleflamme et le CEP a pris une drôle de tournure mais la victoire des Haricots fut incontestable.
Drôle de rencontre à l’ABC Arena entre des Haricots bien en place et leur adversaire du jour, le CEP Ladies Basketball. En première période, Bernard (16 points), Makengo 15), Archambeau (7) et les locaux contrôlaient parfaitement les échanges pour mener 47-42 à la pause face aux six joueurs adverses.
A la reprise, Peremans (10) et ses partenaires réussissaient un départ canon pour mettre leurs opposants dans les cordes et compter seize longueurs d’avance. Une altercation entre Peremans et Steinier conduisait à l’exclusion de deux joueurs, les visiteurs se retrouvant à quatre. « Là, nos adversaires ont commencé à shooter du milieu de terrain et à nous donner la balle en zone arrière pour faire faute directement et terminer à un », explique Maxime Clavier. « Et donc, nous n’avons pas joué les quinze dernières minutes. »
Le coach du CEP a posé ses réclamations à la 26ème minutes de jeu mais le score était implacable : 81-52 en faveur des Liégeois.