Loïc Pissart revient sur ses débuts au Cristal Seraing et sur le revers concédé en Coupe contre la P1 de l’Union Liège. Entretien.
Loïc, quels enseignements tires-tu de tes premières semaines à la tête de la P4 du Cristal Seraing ?
Depuis mon arrivée dans le club de Cristal Seraing, j’essaie de faire comprendre à mon équipe l’importance d’un collectif, que cela soit en attaque, en défense et hors du terrain. Je suis assez satisfait de cet aspect-là pour le moment et fier de mon équipe depuis le début de la préparation. Avoir su concerner tout le monde – les joueurs déjà présents la saison dernière, les nouveaux et les U21 – est une réussite. Je tiens à souligner l’esprit de famille qui règne dans le club sérésien. Je suis chaque fois étonné du nombre de spectateurs présents aux matchs jeunes ou seniors. Il n’est pas rare de voir plusieurs équipes représentées dans les gradins pour nos matchs. Cela renforce encore davantage mon sentiment d’avoir fait le bon choix en reprenant le coaching dans ce club. C’est un réel plaisir de coacher ce groupe et de faire partie de club. J’adresse un merci tout particulier à David Trost pour sa confiance dans le projet et son envie de bosser ensemble au sein du club.
Comment avez-vous abordé ce match de Coupe contre la P1 de l’Union Liège ?
J’ai demandé à mes gars de jouer sans complexes et de prendre du plaisir sur le terrain face à une bonne équipe.
Que retiens-tu de ce match que vous avez perdu 64-101 ?
Dans l’ensemble, je suis content de l’état d’esprit de mes gars et de ce qu’ils ont montré. Je retiens surtout le troisième quart que nous avons démarré de la plus belle des manières et où nous avons fait jeu égal avec les Unionistes. Bien que l’écart final fut assez conséquent, je suis confiant en la capacité du groupe à réaliser de grandes choses tout au long de la saison, après notre parfait début de championnat.