Les Grenouilles ont éliminé les Sucriers de la Coupe provinciale.
Une victoire qui confirme sans doute – couplée à la défaite de 40 points de la P1 de Bellaire à La Spéciale – que les Cointois avaient bel et bien leur place en P1 cette saison. Les locaux ne se sont pas contentés de gérer leur cinq points d’avance initiaux, non, ils ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules face à une équipe de Wanze qui sortait pourtant d’une bonne préparation en Coupe AWBB malgré quelques petits bobos classiques à cette période de la saison.
Pour construire leur succès, les Grenouilles se sont appuyées sur leurs forces : la défense et le collectif. Le ton était donné d’entrée de jeu avec Damien Callut (9 points) qui scorait davantage dans le premier quart que tous les Sucriers réunis pour consolider l’avance locale, 26-8 après dix minutes. Le second quart était plus équilibré mais toujours en faveur des locaux, 46-23 à la pause.
Au retour des vestiaires, Henrioulle (12), Grandry (11) et leurs partenaires en remettaient une couche pour tuer définitivement tout suspens à la demi-heure, 67-32. Les Cointois s’imposaient finalement 77-45 pour débuter idéalement une compétition qu’ils ont remportée la saison dernière.