Duel de Coupe provinciale particulier entre la P2 du Réveil et la P1 d’ESL United, deux formations qui partagent les mêmes infrastructures.
C’était donc dans la salle de Saint-Louis que connaissent bien ces deux équipes que se disputait cette rencontre de Coupe de la province. Ventat (10 points) et les Réveillés voyaient leur avance initiale fondre rapidement face aux assauts de Peteers (12) et des Collégiens qui faisaient 22-27 après dix minutes. Changement total de physionomie dans le second quart, Fontaine (5), Delahaye (8) et leurs coéquipiers renversaient la vapeur en s’appuyant sur une défense hermétique et reprenaient l’avantage, 47-38 à la pause.
Comme en première période, Dewever (22) et les Dragons se montraient plus efficaces à la reprise et le leadership de la partie changeait à nouveau de main, 57-61. Le dernier quart était également à l’avantage des pensionnaires de P1 qui s’imposaient 68-79 pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition où ils affronteront une autre P2 montante, celle du Croatia Oupeye.
Crédit photo : PP Photography