A Visé, le Croatia a décroché sa qualification pour le prochain tour de la Coupe provinciale en s’imposant 77-96.
Pour ce match de Coupe, c’est à sept avec un Adrien Lozina toujours en convalescence mais efficace (24 points) que les « Croates » se rendaient à Visé pour y affronter la jeune P4 locale. Rapidement, Machiroux (32) montrait la voie à suivre et les visiteurs utilisaient le premier quart-temps pour refaire leur retard de dix unités et passer devant, 29-31. Dans le second quart, Koçur (16), l’ex-Visétois De Angelis (12) et leurs coéquipiers continuaient sur leur lancée pour faire le break à la pause, 41-56.
A la reprise, dans le sillage de De Goes (17), les talentueux jeunes Visétois n’abdiquaient pas et tentaient de résister au mieux à leurs opposants. Avec Emeric Lejeune (4) sur toutes les lignes de passes, Laviolette (4) à la création, Machiroux au four et au moulin et Renkin (7) qui prenait peu à peu ses marques dans sa nouvelle équipe, les « Croates » continuaient d’augmenter leur viatique, celui-ci culminant à 30 unités avant qu’une légitime fatigue des visiteurs conjuguée au jusqu’au-boutisme des locaux ne permettent à ces derniers de réduire l’écart. Score final : 77-96.
Au prochain tour, le Croatia sera en position d’outsider pour un déplacement chez la P1 d’ESL united victorieuse du BC Réveil 68-79.
Crédit photo : PP Photography