Les Lions boivent la tasse sur les rives du Bosphore

Pour leur premier match du tournoi de préqualification pour les Jeux Olympiques, les Belgian Lions ont mordu la poussière contre la Croatie, 86-55. Ce lundi, les Belges défieront leurs voisins bataves.

C’est par le plus gros morceau de leur poule que les Belges démarraient leur tournoi de préqualification pour les JO de Paris dimanche à Istanbul. Sur les rives du Bosphore, les Lions ont bu la tasse, peinant à trouver le chemin de l’anneau pour se retrouver menés 18-8 après dix minutes et 39-18 à la pause. La reprise n’était guère plus brillante pour nos compatriotes, largués à la demi-heure, 69-31. Mais loin de baisser les bras, Lecomte (16 points), De Ridder (11 points et autant de rebonds) et leurs coéquipiers se montraient plus efficaces dans le dernier quart pour finalement s’incliner 86-55.

Ce lundi à 16 heures, les protégés d Dario Gjergja défieront nos voisins hollandais, battus hier par les Suédois en prolongation, 91-69. La Suède sera l’adversaire de la Belgique mercredi à 19 heures. Pour se qualifier pour les demi-finales, les Belges doivent impérativement terminer à une des deux premières places de leur groupe.

Crédit photo : FIBA