Le joli derby amical entre Pepins et Haricots s’est terminé en prolongation par une victoire 80-76 des troupes de Pascal Horrion.
Au Hall du Paire, Pepin (9 triples) et Haricots (11 bombes) avaient réglé la mire mais ce furent les visiteurs qui rentrèrent le mieux dans la partie malgré un Thomas Nyssen (11 points) d’emblée très précis pour mener 17-24 après dix minutes. Le second quart était bien plus défensif et Bernard (20 points), Sumkay (12), Deplus (11), Archambeau (8) et les Liégeois comptaient onze longueurs d’avance à la pause, 26-37.
Au retour des vestiaires, Francoeur (17 points dont 5 triples), Maucourant (18) et les locaux entamaient leur remontée face à des Haricots qui luttaient. Après une demi-heure, le marquoir affichait 42-49. Le dernier quart était passionnant et voyait les Pepins parvenir à recoller au score. Au terme du temps régulier, les deux équipes étaient à égalité : 68 partout. Dans la prolongation, Marechal (18) continuait son chantier et offrait la victoire à ses couleurs, 80-76.
Crédit photo : RBC Pepinster