Les Verviétois n’ont fait qu’une bouchée d’Erpent en Coupe AWBB.
Avec, notamment, les arrivées du trio de Tilff Vermierdt, Laloge et Gerlache et la prolongation de Bruno Dagnely, les Verviétois peuvent nourrir de vraies ambitions en R2 cette année avec un effectif équilibré et bien balancé. Face à la P1 d’Erpent pour leur premier match de Coupe AWBB et magré 8 longueurs de retard à l’entre-deux initial, Akinbodu (14 points) et ses coéquipiers n’ont jamais vraiment douté.
Il n’aura suffi que de quelques minutes pour que Laloge (6), Domken (6 également) et leurs partenaires ne prennent le commandes de la partie et mènent déjà 24-20 après dix minutes et 44-29 à la pause. La reprise était plus équilibrée avant que les locaux n’en remettent une couche dans la dernière ligne droite pour s’imposer largement, 81-57.
Parmi les meilleurs scoreurs de R1 la saison dernière avec Tilff, Julien Vermierdt, désormais capitaine des Verviétois, a déjà fait parler la poudre avec 18 points tandis que Gerlache s’est lui aussi rapidement montré à son avantage avec dix unités inscrites dont le premier panier – un triple forcément – du match.
S’il est illusoire de tirer trop d’enseignements d’une telle première rencontre, nul doute toutefois qu’il faudra compter sur le BC Verviers cette saison en R2 !
Crédit photo : Philippe Collin