Timothé Luwawu-Cabarrot, ancien coéquipier de Romain Boxus à Antibes, s’engage avec l’ASVEL, le club de Julie Allemand.
A Antibes, Romain Boxus fut le coéquipier de Timothé Luwawu-Cabarrot. « Tim dominait déjà en Espoirs. Il pouvait tout faire en attaque et avait ce profil de grand ailier« , assurait l’actuel Dragon à propos de son pote passé avec un certains succès par la NBA et qui vient de s’engager avec l’ASVEL.
« C’est un énorme coup, une grosse fierté d’attirer l’un des tous meilleurs joueurs français du moment. Je connais parfaitement Timothé et je n’ai aucun doute sur tout ce qu’il pourra apporter à l’équipe. Je suis très heureux qu’il ait pu faire confiance à notre projet et j’ai hâte de le voir porter notre maillot ! » a déclaré Tony Parker dans un communiqué disponible sur le site du club.
Après 343 matchs outre-Atlantique, TLC était revenu sur le Vieux Continent pour renforcer Milan en cours de saison. Dans la botte transalpine, il tournait à 11,9 points et 4,6 rebonds par match. Son arrivée chez les Lyonnais doit permettre à l’ASVEL de concurencer une équipe de Monaco solidement renforcée, elle aussi.