Il aura suffit de quatre matchs à Toumani Camara pour confirmer la confiance que le staff des Suns place en lui, pour prouver qu’il avait plus que sa place en NBA et pour se mettre les fans de Phoenix dans la poche.
En quatre rencontres, « Toumani Buckets », chaque fois titulaire et évoluant principalement sur le poste 4, a tourné à 16,3 points à 45% aux tirs, 7 rebonds, 2 assists en 29 minutes en moyenne. Une très belle ligne de stats – une des meilleures de cette Summer League – qui vient appuyer l’arrivée du Belge dans la franchise de l’Arizona.
Autour de Booker, Durant, Beal et dans une moindre mesure Ayton, le staff des Suns cherchent des joueurs NBA ready capables de jouer dur derrière, d’être solides au rebond et collectifs devant tout en étant en mesure de jouer le pick-and-roll, de planter quelques bombes et de couper dans la raquette. Autant de qualités qui collent au profil de Toumani qui aura donc vraisemblablement une vraie opportunité de se distinguer pour cette saison 2023-2024 où les Suns ne viseront rien de moins que le titre. Comme l’affirment déjà certains supporters de Phoenix sur les réseaux sociaux : « Ce gars est juste ce dont les Suns ont réellement besoin ! »
Crédits photos : Phoenix Suns