Sam Van Rossom est de retour à Ostende.
Il y a près de trente ans, un fax laconique chamboulait la NBA. Dans celui-ci, trois petits mots, « I’m back », qui mettait en ébullition la planète basket et le monde tout entier. C’est par cette courte phrase que Michael Jordan annonçait son retour aux Bulls de Chicago après une parenthèse sur les terrains de baseball. Voici quelques jours, c’est sur les réseaux sociaux que le club ostendais, à nouveau champion de Belgique, paraphrasait cette célèbre annonce en publiant « He’s back » pour clamer le retour à la Côte de Sam Van Rossom.
L’expérimenté meneur belge viendra prendre la succession du légendaire Djordjevic, le « Général », prenant sa retraite avec un nouveau titre. Les Ostendais pourront s’appuyer la saison prochaine sur le talent, la vista et les qualités de Sam Van Rossom, expatrié depuis bien des années dans la péninsule ibérique.
« J’ai hâte d’y être et j’ai beaucoup d’ambition », a déclaré Sam Van Rossom à la presse dans des propos rapporté par kw.be. « J’arrive dans une équipe où les gens s’attendent à gagner. C’est amusant. C’est une pression positive. »
Un renfort de choix pour les Côtiers et un autre Belgian Lion emblématique qui revient au pays.
Crédit photo : Philippe Collin