Gaël Colson était jeudi dernier aux premières loges pour assister au sacre de l’AS Monaco.
Ni une, ni deux, Gaël Colson a filé jusqu’à Paname pour assister au Game 3 entre les Mets 92 et l’AS Monaco. Une rencontre qui se déroulait à… Roland-Garros et qui a vu les Monégasques, menés pendant trente-sept minutes, s’imposer grâce à deux énormes bombes de Jordan Loyd. « C’est vrai que Loyd a réussi un put*** de truc ! » s’enflamme le coach des Blue Rabbits. « Cette dernière minute était complètement folle avec l’arrière américain qui a planté un triple du rond central pour tuer tout espoir chez les Franciliens. Un truc du dingue. »
Dans cette finale, le spectacle fut au rendez-vous avec des actions d’éclat, du collectif, des adaptations tactiques et de grosses performances individuelles. « C’était incroyable. Je pense qu’en Belgique, nous devrions prendre exemple sur ce qui se fait en France. C’est juste inimaginable », souligne Gaël. « L’ambiance était vraiment bien dans ce stade de tennis transformé en enceinte de basketball. Cela restera un moment inoubliable vécu grâce à mon ami Zlat’ (ndlr : Zlatan Hadzismajlovic, kiné des Monégasques). »
En se rendant dans la capitale française, Gaël a aussi eu l’occasion de voir en action Victor Wembanyama, probable futur premier choix de la draft et prospect le plus attendu depuis un certain LeBron James. « C’est un monstre, il n’y a pas d’autre mot. Et la ferveur qui règne autour de lui est spectaculaire », conclut le baroudeur liégeois.