Avant de quitter Saint-Louis, son club de toujours, pour Flémalle, Antoni Irrera revient sur la dernière saison vécue en P2 avec les Dragons.
Antoni, quel bilan fais-tu de cette saison vécue avec la P2 d’ESL United ?
Cette saison avec Eric Herben et cette série complètement folle furent très difficiles mais malgré tout gratifiante puisque nous avons réussi à nous sauver lors du dernier match contre Atlas. Je retiens que notre deuxième tour fut bien meilleur que le premier où nous avons dû composer avec une équipe décimée par les blessures et les abandons avant d’être renforcées par Victor Straeten et Dylan Lulundakio. Des circonstances pas évidentes mais qui ne nous ont pas empêchés de fournir de très belles prestations contre Aywaille, Visé ou… Flémalle.
Qu’est-ce qui t’a marqué ?
Sur le plan humain et tactique, j’ai eu la chance de faire la connaissance d’Eric Herben qui, par la confiance et les conseils qu’il m’a prodigués, m’a encore permis de progresser d’un cran. Notre beau parcours en Coupe, avec un mélange des deux P2, fut également une satisfaction.
Tu as pris la décision de rejoindre l’Alliance Flémalle pour la prochaine saison. Quelles sont tes aspirations pour ce nouveau défi ?
C’est un bel évènement qui se profile dans ma vie de basketteur puisque je quitte Saint-Louis, mon club de toujours, pour Flémalle. En tant que rookie de cette nouvelle équipe gorgée d’expérience, j’ai à coeur d’apporter tout ce que je peux au groupe, de profiter de tous ces joueurs expérimentés à mes côtés pour encore progresser et prouver à Thierry Dario qu’il a eu raison de croire en moi. Mon espoir pour la prochaine saison est clairement d’atteindre l’élite provinciale. Et ça tombe bien car c’est tout simplement l’objectif de l’équipe. Nous sommes chauds bouillants et nous avons hâte d’en découdre avec, une fois de plus, une série P2 qui promet de beaux duels.
Crédit photo : PP Photography