« Le travail de l’ombre de JR Marot et les belles saisons de Romain Lerho et Nathan Calbert »

Avant de s’expatrier à des milliers de kilomètres, Guillaume Reynders jette un dernier coup d’oeil dans le rétro.

Guillaume, quel bilan fais-tu de cette saison 2022-2023 avec Verviers en P2 ?

Il est un peu décevant vu que nous nous étions fixés pour but de monter en P1. Nous finissons à une belle deuxième place derrière une superbe équipe de Grâce-Hollogne. Mais nous sommes déçus, bien sûr, d’autant que nous avons joué deux fois les Buffalos en effectif très réduit. La déception est donc là, surtout que cela fait deux saisons consécutives que nous terminons deuxièmes et par une défaite au test-match contre Cointe, une équipe qui ne nous réussit vraiment pas. Pour être positif et aussi parce que je les entraine depuis plusieurs années, je tiens à mettre en avant la saison réussie par les deux jeunes du club. Romain Lerho, toujours impliqué à 100% et qui a sorti deux grosses prestations en fin de saison, et Nathan Calbert qui a systématiquement su prendre sa chance en P2 quand nous avons fait appel à lui et qui a aussi toujours été exemplaire dans l’état d’esprit.

Quels furent les moments marquants ?

J’en retiens deux. Premièrement, le game winner sorti de nulle part de Quentin Fassotte contre Herve, à la maison, dans un match assez fou et ultra-intense. Deuxièmement, le match que nous avons gagné à Tilff, là encore en effectif très réduit, pour assurer la seconde place. Ce fut sans doute l’un de nos meilleurs matchs de la saison.

Que souhaites-tu à tes désormais ex-coéquipiers pour cette nouvelle saison ?

J’espère que cette P2 parviendra enfin à se hisser à l’échelon supérieur. Les gars qui ont décidé de rester au club le méritent. Je ne serai malheureusement plus là pour voir ça, ayant décidé d’arrêter pour préparer mon départ à l’étranger. J’en profite au passage pour remercier le BC Verviers – en particulier JR Marot pour son travail de l’ombre mais aussi la confiance qu’il m’a témoigné pendant mon passage -, mes coéquipiers et mes coachs Fred Carton et Bruno Dagnely pour m’avoir permis de vivre une belle dernière aventure.

N. B. : A L&B, nous remercions Guillaume pour la chouette collaboration sur le projet The Atlas Rules by Yvan diffusé sur la chaine YouTube de Liège & Basketball. Bon vent Gui !