Avec son club de toujours le 4A Aywaille, Yorick Godin a conclu la saison 2022-2023 par une descente en P3. Après avoir réfléchi à diverses options, l’emblématique pivot des Aqualiens a décidé de repartir pour un tour.
Yorick, quel bilan fais-tu de cette saison 2022-2023 ?
La saison s’est terminée avec un goût amer et le constat suivant : nous descendons en P3. Le bilan est facile et c’est un échec cuisant, tant pour le comité que les bénévoles et les spectateurs qui nous suivent au club. Je repense aux matchs que nous avons laissé filer d’un point ou deux à chaque fois et les regrets sont là. Notre groupe se sépare et cela laisse place à la tristesse et, bientôt, à la nostalgie. Les raisons de chacun sont évidemment compréhensibles entre le monde du travail et la vie de famille, par exemple.
Tu t’es toi-même interrogé sur la suite.
Oui, en effet, j’ai beaucoup réfléchi ayant récemment un peu chamboulé ma vie professionnelle et familiale. J’ai réfléchi à plusieurs reprises, j’ai été contacté par plusieurs clubs et j’ai eu quelques envies de départ, encore plus cette année. Mais pour le club et les bénévoles, je vais probablement faire ma dernière saison au 4A. Je vais faire un petit pas de côté mais le basket aura toujours une place spéciale pour moi. J’espère que nous allons tous faire une belle saison l’année prochaine afin de balayer le revers que nous venons de vivre. Et puis on pensera à la suite.