Avant de retourner à l’Avenir Jupille, Yoan Meyers revient sur la dernière saison du Haut-Pré en P2.
Avec le Haut-Pré, Yoan Meyers a vécu une saison chahutée. « Nous ne pouvons pas dire que le bilan est positif. Nous avons sauvé l’équipe P2 pour que le club décide quelques jours plus tard de ne plus l’aligner la saison prochaine », observe l’intérieur. « Nous avions une équipe pour jouer le haut du tableau, nous l’avons prouvé en gagnant contre les quatre premiers du championnat. Mais nous avons dû attendre le dernier quart de la saison pour avoir un team spirit. »
Quelques moments marquants ont émaillé la dernière saison en P2 de ce club emblématique. « Peut-on dire qu’avoir quatre coachs, trois joueurs qui arrêtent et trois qui arrivent en pleine saison sont des moments marquants ? » s’interroge Yoan. « Blague à part, nous avons réussi à sortir un trois sur trois dans le moment le plus stressant du championnat. »
La saison prochaine marquera le retour de Yoan aux Argilières et à l’Avenir Jupille, en P3. « J’aimerai continuer à prendre du plaisir sur le terrain et tout faire pour faire remonter en P2 le club où j’ai passé vingt ans. L’équipe sera solide, à nous de faire le job », conclut-il.