Avant de rejoindre le BC Verviers, Vincent Louis dresse le bilan de la P2 d’Ensival.
« Notre bilan reflète bien notre saison. Nous bouclons ce championnat de P2 avec treize victoires et autant de défaites, une saison que nous avons débutée à… treize pour finir à huit (rires). Personnellement, je regrette quelques défaites dont celle à Comblain qui m’a mis un coup au moral », explique Vincent Louis.
Les conditions furent particulières pour les Ensivalois. « Nous étions ravis quand nous pouvions nous entrainer à SFX au lieu de nous taper l’école de Soumagne », souligne Vincent. « Dommage que nous n’avons pas eu notre salle plus tôt. Il a fallu attendre la dernière journée de championnat pour qu’elle soit pratiquable mais nous jouions en extérieur. »
La saison prochaine, le guard défendra les couleurs du BC Verviers. « Nouveau départ, nouveaux objectifs. Nous verrons si la sauce prendra mais je pense qu’avec l’effectif que nous aurons, le jeu sera rapide, ce qui me convient très bien. J’arriverai dans une équipe où je serai pratiquement le plus vieux, ça me changera de mes années à Ensival », rigole-t-il.