Au terme d’une saison particulièrement décevante, le club d’Ans a décidé de scratcher son équipe régionale. Stéphane Mossay, figure emblématique du matricule 425 et qui a lui aussi vécu une année compliquée, a pris la décision de retrouver ses copains à Grâce-Hollogne pour venir renforcer des Buffalos ambitieux pour leur découverte de l’élite provinciale.
Steph, quel bilan fais-tu de cette dernière saison passée sous le maillot d’Ans ?
Côté basket, ce fut la saison la plus catastrophique que j’ai connue depuis que je joue au basket. Peu d’implication, des abandons, un niveau de jeu nettement inférieur à celui de la division, une seule victoire sur toute la saison, y compris en préparation… Je dois bien avouer que même si j’adore jouer, je n’étais pas mécontent que la saison se finisse.
Tes ennuis de santé semblent désormais derrière toi alors que tu t’apprêtes à quitter un club dont tu étais la figure de proue depuis déjà quelques années…
Quitter un club n’est jamais si « évident », d’autant plus que j’ai passé de bons moments à Ans, club que je remercie pour les saisons vécues là-bas. Mais il est temps de passer à autre chose et de me lancer de nouveaux défis. Néanmoins, mon petit Martin Derison – mon petit scampi frit pour les intimes (rires) – me manquera. Cela faisait quelques saisons que nous étions ensemble et recommencer sans lui laissera tout de même un petit vide.
Tu as pris la décision de rejoindre les Buffalos de Grâce-Hollogne qui découvriront l’élite provinciale la saison prochaine.
Je me réjouis déjà de commencer la prochaine saison à Grâce-Hollogne où tout sera bien différent. Je pense notamment que nous aurons plus qu’une victoire sur la saison (rires). Rejouer avec des joueurs de talent que je connais déjà, qui ont cette philosophie de la gagne et qui connaissent le basket va me faire un bien fou.
Quelles sont tes envies pour cette nouvelle aventure ?
En premier lieu de prendre du plaisir sur le terrain… Et évidemment en dehors aussi (rires). Ensuite, j’espère bien que nous pourrons jouer le haut du tableau en championnat et aller loin en Coupe. A nous de bosser pour y arriver.