Après deux victoires en prolongation, les Dragons ont bien failli boucler leur saison par un ultime exploit, s’inclinant 82-73 chez le champion de TDM2B.
Après deux victoires acquises en prolongation, c’est en totale confiance que les Dragons se rendaient à Gand pour le dernier match de la saison. « Cette équipe de Gand est championne et nous sommes les seuls à l’avoir vaincue », rappelle Robin Lhoest. « C’était donc un gros morceau pour finir la saison. »
Dans la jolie ville flamande, les protégés de Didier Longueville ont remarquablement assuré. « Franchement, alors que nous n’avions pas eu entrainement de la semaine, nous avons fait une très belle prestation », confirme Robin. « Nous étions devant les trois quarts du match et encore de dix points points avant d’entamer le dernier quart. Nous avons cru à l’exploit jusqu’au bout. Mais un enchainement de coups de sifflet litigieux et sans Jérôme Giebens (exclu) et Romain Boxus (5 fautes) pour finir le match nous ont conduit à craquer dans les ultimes instants. »