« Certains affirmaient même que nous n’avions pas le niveau R2 »

Robin Lhoest revient sur la dernière sortie des Dragons et sur la belle saison réussie par ESL United en TDM2B.

Robin, que retenir de votre dernier déplacement à Gand ?

Cette équipe de Gand est championne et nous sommes les seuls à l’avoir vaincue. C’était donc un gros morceau pour finir la saison. Franchement, alors que nous n’avions pas eu entrainement de la semaine, nous avons fait une très belle prestation. Nous étions devant les trois quarts du match et encore de dix points points avant d’entamer le dernier quart. Nous avons cru à l’exploit jusqu’au bout. Mais un enchainement de coups de sifflet litigieux et sans Jérôme Giebens (exclu) et Romain Boxus (5 fautes) pour finir le match nous ont conduit à craquer dans les ultimes instants. »

Quel regard portes-tu sur votre saison que vous terminez à la sixième place à égalité avec Ninane ?

Nous avons réussi une très belle saison et j’en suis très fier alors que beaucoup nous pensaient descendants en pré-saison, certains affirmaient même que nous n’avions pas le niveau R2. Nous avons tout d’abord réalisé un parcours historique en Coupe de Belgique avec une fin en apothéose en recevant le Brussels. Puis nous nous sommes vite mi à l’abri en championnat. L’objectif était de ne pas descendre, c’est réussi.

La saison prochaine s’annonce enthousiasmante ?

Pour la saison prochaine, nous devrons garder cette mentalité « underdog » et confirmer cette belle saison en intégrant le mieux possible nos nouveaux éléments.