En cas de troisième montant en P1, ce seront les Grenouilles qui rejoindront l’élite provinciale.
Les Grenouilles ont bouclé leur superbe saison par une dernière victoire contre Verviers dans le test-match de P2. Cointois et Verviétois présentent de sérieuses similitudes : un effectif talentueux et d’une rare profondeur où chaque joueur peut faire la différence mais où c’est avant tout le collectif qui prime.
Le début de rencontre était identique au scénario prévu avec deux équipes très proches. Dans le sillage de Marouils (13 points) et Melon (9), les Grenouilles prenaient un petit avantage, 21-18 après dix minutes. Au cours des dix suivantes, contrairement à Desert (15 points), Domken (15 également) et aux Verviétois, les protégés de Marc Robert calaient offensivement, laissant leur opposant revenir au score et passer devant à la pause, 27-33.
Au retour des vestiaires, Demez (9), Mahiat (7) et leurs coéquipiers ne pouvaient empêcher Brulmans (20) et les Liégeois de grignoter leur retard, 48-49 à la demi-heure. Le dernier quart s’annonçait passionnant, Calut (16), Doppée (10) et les Grenouilles parvenant à tirer leur épingle du jeu en développant une attaque efficace pour finalement s’imposer 75-64.
Avec cette victoire, les Cointois héritent du titre honorifique de meilleurs deuxièmes de P2 et pourraient rejoindre l’élite provinciale si un montant supplémentaire venait à être appelé.
Crédits photos : Benjamin Riga