Contre Nivelles, les Liégeois d’un excellent Bruwier ont calé dans le dernier quart, laissant filer une victoire méritée.
« C’est chez nous, je veux la victoire. Nous allons préparer Nivelles comme tous matchs précédents, je veux voir les gars motivés pour ce dernier match », avait prévenu Olivier Macfly avant de recevoir les Nivellois samedi pour la dernière représentation de cette saison 2022-2023 qui aura vu les Sang et Marine lutter pour leur maintien dans la division.
Malheureusement pour le coach aux multiples casquettes, le sport peut parfois être cruel et les Liégeois ont dû s’incliner de justesse, 65-71, après avoir mené au score une grosse partie de la rencontre. Avec son tandem D1 Bruwier (24 points)/Bojovic (10), les locaux filaient à 21-8 après dix minutes. La réaction adverse ne se faisait pas attendre et les Nivellois revenaient à 31-29 à la pause.
A la reprise, Collin (9), Baeri (13) et les Principautaires repartaient de l’avant et creusaient leur avance pour se détacher à 55-44 à la pause. Malheureusement, dans la dernière ligne droite, les Liégeois calaient offensivement tout en ne parvenant plus à endiguer les offensives adverses. Les visiteurs en profitaient pour débouler en trombe et s’imposer 65-71.
Crédit photo : Philippe Collin