Avec un Darmont on fire, les Comblinois n’ont fait qu’une bouchée d’Asse-Ternat.
Avec Comblain, les amateurs de basket champagne sont certain d’être servis. Grosses séquences défensives, jeu up-tempo et florilège de paniers : assister à un match du Mailleux est toujours un régal pour les spectateurs. Et la venue d’Asse-Ternat n’a pas fait exception à la règle !
Comme à leur habitude, Goémé (9 points), Roland (6) et les Comblinois ont mené de bout en bout, se détachant à 24-17 après dix minutes et 57-43 à la pause. Dans le troisième quart, les deux équipes faisaient jeu égal avant que Princen (20), Matisse (16) et leurs coéquipiers n’en remettent une (belle) couche dans le dernier quart pour s’imposer dans les grandes largeurs, 109-85.
A Comblain, chaque joueur reçoit l’occasion de se mettre en évidence. Une semaine après avoir vu le jeune Maxime Princen crever l’écran avec une performance record, c’est cette fois l’expérimenté Jean-Pierre Darmont, sorti de sa (courte) « retraite » pour revenir à Comblain renforcer un groupe incroyable, qui a attiré tous les spotlights et démontré, avec 25 points à son compteur personnel, que malgré les années qui passent, le talent demeure. Bravo !