Les Sucriers sont venus à bout des Buffalos 76-68 pour devenir les champions de P2.
A Cointe, les Sucriers et les Buffalos s’affrontaient pour le titre honorifique de champion de P2. Alors que Tom Content pouvait compter sur dix joueurs, Gaël Verzele devait se contenter de huit éléments. Hugo Riga (18 points), Sacha De Liamchine (12) et leurs coéquipiers prenaient le meilleur départ, les Buffalos ne parvenant guère à trouver la faille dans la défense de Wanze, et après dix minutes le marquoir affichait 18-8 en faveur des champions de P2A. Julien Wéry (9 points) sonnait la révolte avec trois bombes consécutives mais les Sucriers résistaient parfaitement et, à la pause, menaient 40-31.
La deuxième moitié de match continuait d’être particulièrement disputée, les deux équipes rivalisant et ne voulant pas laisser filer ce trophée supplémentaire. Blanchy (21 points), Bollaers (16), Thiry (13) et leurs partenaires poussaient pour revenir mais les Nicolas (Oudenne 10, Paulus 7) et leurs coéquipiers veillaient au grain. L’écart ne changeait guère à la demi-heure, 58-51, et la victoire revenait à Wanze, 76-68.
Après un début de saison loupé et un titre conquis dans la très compétitive P2A, les Sucriers mettent un point final à leur très belle saison en remportant un nouveau trophée et feront, comme les Buffalos, partie des favoris la saison prochaine au sein de l’élite provinciale.
Crédits photos : Romain Paulus et Benjamin Riga