Grâce à leur trio tournant à plein régime, les Aubelois ont vaincu les Borains au Green Temple et disputeront une belle passionnante mercredi à Mons-Hainaut.
Avant de recevoir Mons-Hainaut pour la seconde manche des demi-finales de Playoffs de R2A, Gauthier Liégeois avait partagé son ressenti. « Nous voulons montrer notre vrai visage en nous donnant à 110% pour ne surtout pas avoir de regrets avant de nous séparer. Car là, nous ne jouons pas comme une équipe qui mérite de monter », avait ainsi confié l’ailier Aubelois.
Force est de constater que l’ancien pensionnaire de TDM2 a été entendu et a lui-même montré la voie avec 20 points à son compteur personnel. Par l’intermédiaire de Perin (24 points) et Gerarts (18), les Herbagers rentraient bien dans la partie pour mener 21-16 après dix minutes. Mieux, les locaux continuaient sur leur lancée dans le second quart pour rentrer aux vestiaires ave un viatique intéressant, 43-34.
A la reprise, les Borains se montraient plus efficaces devant et les Aubelois un rien plus timorés offensivement et les visiteurs en profitaient pour recoller à 58-55. Mais Benja Liégeois (5), Glaude (4) et leurs coéquipiers faisaient preuve d’une combativité exemplaire dans les dix dernières minutes pour consolider leur victoire, 79-73.
Avec ce superbe succès, Bousmanne et ses partenaires s’offrent un nouveau voyage à Mons mercredi pour tenter de créer l’exploit de la division et se qualifier pour la finale.