Le premier match des demi-finales de Playoffs de R2 Dames est revenu aux Jupilloises de Pascal Vanderoost, victorieuses 62-39 de Fleurus avant le match retour prévu ce samedi.
Pascal, quelles sont tes impressions à l’issue de ce premier match de Playoffs plus que réussi ?
Il y a cinq saisons, nous nous sauvions in extremis lors du dernier match décisif quasi dans l’anonymat… Cinq ans après, nous avons vécu un match de Playoffs dans une salle comble avec une ambiance encore jamais rencontrée auparavant. Inévitablement, le premier constat concerne le public : quelle mobilisation de tout un club ! Voir ces tribunes si remplies et si festives et l’une des plus belles récompenses du travail accompli durant ces années. Merci à nos supporters !
Et quant au match à proprement parler ?
Sportivement, je ne peux qu’être satisfait de mon groupe, toutes les joueuses ont apporté leur pierre à l’édifice en respectant le plan de jeu pour cette belle victoire. Nous avons tenté, avec succès, de limiter l’impact de la joueuse la plus talentueuse de la série tout en étant solidaires des deux côtés du terrain. Après cette première victoire, nous serons évidemment attendus de pied ferme pour le match retour mais, quoi qu’il en soit, une telle soirée vécue au club restera un moment fort de notre parcours. En espérant en vivre d’autres.