« Le projet du club m’a convaincu »

 

Franck Renna nous parle de son nouvel entraineur, du nouveau cycle de la R2 du BC Ninane, de ses attentes pour la saison à venir et de sa préparation. Entretien.

 

Franck, comment se passe ta préparation?

Pour le moment, je suis à l’étranger. Mais cela se passe bien. Je vais à la musculation avec mon coéquipier Brice Masy, nous faisons notre préparation ensemble. La mienne est un peu différente car je termine de soigner mes derniers pépins physiques avec les kinésithérapeutes du CHU. A la fin de ce mois, si les voyants restent au vert, je pourrais aller shooter et bosser le reste.

Travailles-tu des points spécifiques?

J’ai eu l’occasion de travailler mon mental et ma forme physique. Et bientôt, je pourrai bosser mon shoot et ma défense.

Tu restes donc à Ninane?

J’ai eu l’occasion de partir mais j’ai préféré rester car je m’entends bien avec le groupe et le projet proposé par le Président et le coach m’ont plu.

Justement, en parlant de coach, as-tu déjà eu l’occasion d’évoluer sous la férule de Michel Pluys?

Non, je n’ai jamais joué sous ses ordres mais j’ai toujours eu de bons échos le concernant. Sur la fin de saison dernière, nous avons discuté et c’est quelqu’un de très positif, qui connait le basket et qui a de l’expérience.

Quelles sont tes attentes pour la saison à venir?

J’espère que nous passerons une saison sans blessure et j’espère faire mieux que lors du précédent exercice, même si celui-ci fut réussi. Je souhaite que le groupe s’entende bien, que nous soyons tous motivés et que chacun bosse dur pour que notre saison soit réussie.